Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

INGENIEUSE'18

Information générale

-

10/01/2018

La CDEFI est heureuse de vous annoncer le lancement ce jour d’Ingénieuses’18.

 

Créée en 2011, cette opération de communication qui vise à lutter contre les stéréotypes et à promouvoir les formations d’ingénieur-e-s auprès des jeunes filles, prend la forme d’un appel à projets et à candidatures, lancé en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, le BNEI, Campus-Channel, la Commission des titres d’ingénieur, Elles bougent, Femmes ingénieurs, IESF, l’Onisep, Pasc@line.

 

Ce concours concerne :

  • l’ensemble des écoles d’ingénieur-e-s accréditées par la CTI. Elles sont invitées à présenter un ou plusieurs projets répondant a minima à l’un des objectifs de l’opération (ci-dessus). Les projets peuvent être initiés par l’équipe de direction de l’école, par le personnel administratif ou enseignant, par des étudiant-e-s seul-e-s ou en groupe, par les bureaux des élèves, etc. Personnel et étudiant-e-s, hommes et femmes, peuvent ainsi concourir et tenter de remporter le prix de l’école la plus mobilisée (500 euros), le prix du projet le plus original (500 euros), le prix pour l’enseignement de l’égalité F/H (500 euros).

 

  • L’ensemble des élèves-ingénieures en France, en formation au sein d’une école d’ingénieur-e-s accréditée par la CTI. Le prix de l’élève-ingénieure France, d’une valeur de 1 000 euros, est destiné à récompenser une élève-ingénieure dont le parcours, les ambitions et l’investissement associatif, sont des exemples pour les plus jeunes. En parallèle, un prix de l’élève-ingénieure Maghreb est ouvert aux élèves-ingénieures étudiant dans une école membre de l’AUF au Maghreb.

 

  • L’ensemble des femmes ingénieures en activité. Le prix de la femme ingénieure, d’une valeur symbolique de 500 euros, vise à valoriser le parcours professionnel d’une ingénieure qui, par son ambition, ses choix personnels et professionnels et son engagement pour la mixité des métiers d’ingénieur-e-s, est à même de devenir l’ambassadrice de sa profession auprès des jeunes filles.

 

Un jury composé d’experts se réunira en avril 2018 et dévoilera le nom des nominé-e-s pour chaque catégorie de prix. Les lauréat-e-s se verront remettre leur prix lors d’une cérémonie publique le 18 mai 2018.

 

Nous vous transmettons en pièce jointe les formulaires de candidature et de projet ainsi que le flyer de l’opération.

 

La date butoir pour le dépôt d’un projet ou d’une candidature est fixée au 8 mars 2018.

 

Vous retrouverez également sur notre site internet toutes les informations utiles et document concernant Ingénieuses’18.

 

Pour toute question, nous vous invitons à prendre l’attache de Delphine Duverger : ingenieuses@cdefi.fr

--> Voir les documents joints

270 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Premier concours d'intelligence artificielle pour les PME françaises

CD

Caroline DUNN-HERMANT

22 octobre

Information générale

La France en transition pour le 5ème anniversaire des ODD !

HF

Hélène FRESSE

21 septembre

Information générale

Kid's Hope gagnant BC100 2020

CD

Caroline DUNN-HERMANT

03 juillet