Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Incendie sur le campus de l'ESAIP Angers : les équipes à pied d'œuvre pour assurer une bonne rentrée à tous ses étudiants

Information générale

-

19/07/2018


Incendie sur le campus de l'ESAIP Angers :
 les équipes à pied d'œuvre pour assurer une bonne rentrée à tous ses étudiants

L'ESAIP Angers implantée sur le campus de St Barthélemy d'Anjou a subi hier soir un incendie qui a consumé une partie de l'un des 4 bâtiments.


http://0hrv.mj.am/img/0hrv/lkzzl/sk5nt.jpg


"Je tiens à rassurer les partenaires de l'école, nosétudiants etleurs familles, nos anciens-élèves et nos futurs étudiants:tout sera fait dans les semaines à venir pour assurer la rentrée dans de bonnes conditions" a affirmé Christophe Rouvrais, Directeur Général de l'établissement.


17h30 hier soir, l'alerte est donnée par un salarié. Un incendie s'est déclaré au milieu du toit sud de l'un des 4 bâtiments du campus.

Dans les minutes qui suivent, une première équipe de pompiers de la caserne du Chêne Vert est arrivée, rapidement renforcée par différentes casernes de l'agglomération angevine. Entre temps, les 10 membres du personnel travaillant dans le bâtiment concerné ont pu sortir sans difficulté. Les étudiants eux sont en vacances, en stage ou alternance en entreprise à cette période.


 
Le feu a été maitrisé rapidement grâce à l'efficacité des pompiers, aidés des équipes de police et de la ville pour sécuriser l’accès au campus. Le bâtiment n'a donc été que partiellement touché sur environ 30%, principalement des bureaux des enseignants et administratifs. Les salles informatiques et laboratoires sont intacts. L’infrastructure numérique et les services associés sont totalement opérationnels aujourd’hui.
 
 Place maintenant au travail d'investigation des experts pour connaître les raisons du départ de feu.

Depuis ce matin, le personnel de l'ESAIP est à pied d'œuvre pour réorganiser l'établissement afin d'assurer de bonnes conditions de travail aux salariés du bâtiment touché. Des structures notamment d'enseignement supérieur ont manifesté leur soutien et nous les remercions de cette solidarité. Plusieurs solutions sont en cours de réflexion pour assurer la rentrée dans de bonnes conditions sachant que 80% du campus reste intact et opérationnel.


 
Toute l'équipe de Direction et le personnel de l'ESAIP adressentleurs sincères remerciementsà la cinquante depompiers qui se sont relayés, à la police municipale et nationale ainsi qu'aux élus et services techniques de la commune de St-Barthélemy-d'Anjou pour leur soutien.

J'aime
533 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Information générale

Besoin d'aide dans ta recherche de stage, d'alternance et emploi ? L’Apec t'accompagne

HF

Hélène FRESSE

19 mars

Information générale

La 34e enquête d’IESF fait le point sur l’emploi des ingénieurs en 2023

HF

Hélène FRESSE

06 février

Information générale

Ingénieuses 2024 : lancement du concours

HF

Hélène FRESSE

02 février