Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Campagne relance verte - Comprendre et agir tous ensemble

Information générale

-

23/06/2020



Ce lundi 22 juin 2020 : un appel à l'action est adressé aux entrepreneurs par le collectif d'associations et d'acteurs économiques(*), dont ORÉE fait partie. Ce collectif avait lancé le 5 juin dernier la campagne pour la Relance verte intitulée « comprendre et agir tous ensemble ».

Il vise à soutenir la contribution des entrepreneurs pour la transition écologique et le développement durable, par le développement de la connaissance et l'intelligence collective, c'est-à-dire l'information, la formation, le transfert d'expériences, le partage des solutions et la coopération.


En cette période de nécessaire reprise des activités économiques et d'investissement devant tenir compte des enjeux à la fois sanitaires, économiques, sociaux et environnementaux, la Campagne Relance verte s'adresse à tous les types d'entrepreneurs prêts à contribuer à la relance avec leurs parties prenantes et à tenir compte des Objectifs du développement durable (ODD).

Forts de statuts variés (entreprises privées, entreprises à mission et de l'économie sociale, professionnels, associations, ou collectifs de citoyens), les entrepreneurs témoignent de leur disponibilité pour agir dès maintenant, créer des emplois, et contribuer à la relance globale.

L'appel lancé au entrepreneurs

Chacun est invité à le signer, présenter ses attentes et contributions et rejoindre la dynamique pour bénéficier du soutien des collectifs d'acteurs de la campagne Relance verte. De façon concrète, il s'agit d'identifier et partager les connaissances, engager des actions et des coopérations et proposer aux pouvoirs publics des leviers permettant de mobiliser et soutenir une économie verte au plus près du terrain.

Vis-à-vis des pouvoirs publics, il s'agit en particulier de faire valoir les obstacles et les difficultés rencontrées et les leviers à mobiliser. La relance verte ne doit pas se limiter à définir des conditions pour de grands secteurs économiques (automobile, aéronautique, tourisme...) mais aussi viser à promouvoir l'investissement et l'action innovante et durable d'acteurs économiques PME et TPE dans les territoires.

Signez l'appel : https://www.relanceverte.fr/appel/ 


122 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Premier concours d'intelligence artificielle pour les PME françaises

CD

Caroline DUNN-HERMANT

22 octobre

Information générale

La France en transition pour le 5ème anniversaire des ODD !

HF

Hélène FRESSE

21 septembre

Information générale

Kid's Hope gagnant BC100 2020

CD

Caroline DUNN-HERMANT

03 juillet